L'éthique

Conscient des enjeux environnementaux, le sourcing de Chauvin Paris privilégie toujours davantage des fleurs d'exception et de saison. Et soutient les filières horticoles en se fournissant principalement chez les producteurs et non via les plateformes de revente.
"Je suis soucieux de la traçabilité de mes fleurs. Les fleurs cultivées de façon raisonnée ont une odeur incomparable et vivent plus longtemps. C'est important".

Eric Chauvin - Tablier de fleuriste

Dans le Perche, Eric utilise désormais les fleurs inutilisées de ses boutiques pour faire un composte prêt à enrichir ses futures cultures. « C’est un cycle vertueux. ».

La production florale doit, selon moi, aujourd’hui avoir les mêmes exigences de production que l’agroalimentaire. C’est maintenant qu’il faut s’engager. »
20 ans jour pour jour après la création de Eric Chauvin Un Jour de Fleurs, sa marque devient en octobre 2020 Chauvin Paris et repense toute sa chaîne de production et d’approvisionnement dans une logique de développement durable, avec du sens, du coeur, du corps et de l’esprit.

Maison Chauvin - Livraison de fleurs

e

Son ambition: Chauvin Paris concevra dès 2021 ses évènements dans le respect de la norme ISO20121, systèmes de management responsable appliqués à l’évènementiel et sera bientôt titulaire du label « Fleuriste éco-responsable » soutenu par la Fédération nationale des fleuristes de France (FNFF) et l’Ademe.

Au coeur de ces engagements :

– respect des valeurs du métier d’artisan-fleuriste
– achats responsables
– consommation raisonnée d’énergie et d’eau
– gestion des déchets
– responsabilité sociétale et sociale des boutiques.

Plus que jamais, la nature est, pour Eric Chauvin et Chauvin Paris, une priorité. La conscience environnementale est la pierre angulaire et le moteur créatif du nouvel ecosystème Chauvin Paris.